Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée a encore frappé
31 octobre 2016

Défi no-shopping pendant 1 an : mois 2

IMG_1360

Bon alors on va pas se leurrer, le no-shopping à deux mois de Noël c'est tout aussi simple que d'éviter un lego en pleine nuit.... un véritable parcours du combattant!

Shopping or not shopping? Et bien pour ce deuxième mois de défi, le nombre de choses acheté a pris une inflation que nos chers politiques n'auraient pas dénigré!

Non seulement il a fallu rhabiller la grande (parce que si pour la petite on réutilise les habits de la grande, pour la grande je n'ai pas encore trouvé de solutions pour lui rallonger ses pantalons ou ses tee-shirts : si vous avez des idées n'hésitez pas!!! je suis preneuse) mais il a fallu aussi renouveller les stocks de produits type médicaments... Bon là du coup, je ne me sens pas hors défi me direz-vous, étant donné que c'était des achats utiles et nécessaires... C'est maintenant que ça se complique!!!

Et oui parce que qui dit Noël, dit cadeaux.... mais dit aussi emballages et décoration.... et là j'avoue je suis faible, très faible! mea culpa...

Alors bon on est seulement le 31 octobre, mais comme j'ai horreur de faire les courses de Noël au dernier moment, chaque année je suis dans les starting-block dès le 1er octobre (voire même avant). J'essaye d'écouter les envies des personnes tout au long de l'année,ce qui me permet de penser et réfléchir chaque cadeau.

Voilà pourquoi cette inflation des achats ce mois 2. Ceci dit à aujourd'hui sur ma liste de 20 cadeaux, il ne m'en reste plus que 2 à faire. CELEBRATION pour moi, je m'auto-applaudi!!!

Et encore!!!!  2? un parce que j'attends des chèques-cadeaux pour faire cet achat, et pour le deuxième mon homme n'a pas encore fait sa liste au père-noël (bouh vilain garçon!) et ce n'est pas faute de la lui réclamer régulièrement depuis presque un mois! (si tu me lis tu sais ce qu'il te reste à faire!!!)

Mais TOUS CES CADEAUX me direz-vous, va bien falloir les emballer ma bonne dame! et bien oui et c'est là que le bât blesse! Chaque année nous décidons (heu j'avoue cette année j'ai un peu décidé toute seule 😁) d'une couleur pour Noël (couleur qui donnera le tempo pour le sapin, les papiers cadeaux et la décoration). Cette année sera WHITE donc bon forcément j'ai acheté de quoi empaqueter en blanc et le plus possible recyclable (j'adore le papier kraft!).  (faut pas que les paquets fassent tâches hein, faut pas exagérer), mais j'ai aussi acheté un peu (un tout petit peu : double 😁😁) de déco pour compléter le blanc que nous avions déjà (je vous dirais bientôt si mon homme m'a trucidé pour ça!).

Donc voilà, bilan mois 2: mitigé pour moi.... (un peu de culpabilité sur l'emballage et la décoration) promis l'année prochaine je réduits les achats de 🎅 aux cadeaux et à l'emballage...

En attendant je vous souhaite de belles fins de vacances...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite fée a encore frappé
Publicité
Archives
La petite fée a encore frappé
Newsletter
Publicité