Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée a encore frappé
28 septembre 2016

Quand c'est maman qui fabrique les cadeaux d'anniversaire...

20MXT22___anniv_diane

Je ne sais pas vous mais moi mes deux louloutes sont régulièrement invitées aux goûters d'anniversaires des copines.... et cela représente un sacré budget à la fin de l'année!!!!

Alors oui bien évidemment, si j'écoute mes filles(surtout la petite) leurs copines voudraient un mp3, ou une barbie, ou.... et pourquoi pas la maison des Sylvania aussi tant qu'on y est 😉... Donc pour éviter un décès brutal et définitif du porte-monnaie de maman, nous avions mis en place il y a quelques temps une règle : maman finance le cadeau jusqu'à 5€ et au-delà c'est elles qui payent avec leurs petites économies..

Croyez-moi ça coupe vite toute envie de folie dépensière!

Et puis petit à petit on a glissé vers des cadeaux non plus achetés, mais des cadeaux créés par maman... Et c'est beaucoup plus sympa! régulièrement le budget des 5€ n'est pas dépassé mais ce n'est pas le seul avantage! d'une part on est sûre que l'enfant n'a pas déjà ce cadeau (un ticket de moins à conserver), d'autre part les filles sont toujours fières d'offrir un cadeau fait main et de ce que je sais les copines sont toujours super contentes, et la plupart du temps ce sont des cadeaux de petites tailles qui ne prennent pas de places (oui je sais c'est ma marote en ce moment)

Alors oui bien sûr cela prend plus de temps que d'aller juste mettre sa carte bleue dans la fente, mais quel plaisir! Quel plaisir de fabriquer de ses mains le petit présent auxquels les filles ont participé.... et pour moi cela n'a pas de prix....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci!
Répondre
S
Bonjour Zenflower, pour les cadeaux fabriqués en ce moment c'est beaucoup les barrettes, je change les motifs et/ou les couleurs (histoire que toute la classe ne se retrouve pas avec les mêmes 😊). Pour cela il suffit d'acheter les supports et d'avoir du tissu thermocollant et de la feutrine, et un pistolet à colle. Ensuite place à l'imagination pour créer les motifs (étoiles, cœurs, nuages, etc...). <br /> <br /> Mais il y a eu aussi des broches, des tote-bag, des trousses de toilettes, des bracelets.... <br /> <br /> Vous retrouverez la plupart des créations dans le blog... Bonne inspiration 😉
Répondre
Z
Bonjour. <br /> <br /> Très bonne idée. <br /> <br /> Pourriez-vous me donner plus de détails sur les cadeaux fabriqués ?<br /> <br /> Merci d'avance!
Répondre
D
Ca c'est une super idée où j'adhère totalement! Bravo!
Répondre
La petite fée a encore frappé
Publicité
Archives
La petite fée a encore frappé
Newsletter
Publicité