Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée a encore frappé
1 février 2017

Défi no-shopping pendant 1 an : mois 5 et JEU CONCOURS!

unnamed1

 

On commence par quoi? les cadeaux de janvier? les achats utiles? ou le reste?

Bon allez les achats utiles :

- une lampe en liège et verre pour l'amoureux (mea culpa j'ai cassé l'ancienne! bon le globe en verre irrécupérable (mille petits morceaux) a fini au verre comme son nom l'indique et le reste du système a été récupéré par l'amoureux pour lui servir de baladeuse sur les chantiers..) donc là pour le coup c'était utile surtout que la mienne nous a également lâchée... Du coup achat utile et recyclage pour l'ancienne... Moins de culpabilité....

- des gants pour affronter le froid de l'hiver et les attentes interminables des trains... j'avoue que ces derniers temps cet achat m'a semblé plus que fort utile! au vu des -10° de ces derniers jours... 

- ensuite des torchons (ceux-ci sont pour les mains, avec ceux achetaient pour la vaisselle en décembre on a renouvellé le stock pour les 10 ans à venir au moins!) et une boite à savons pour les déplacements de l'amoureux... même s'il résiste encore à l'utilisation du savon solide, je ne désespère pas...

- une éponge tricoté durable et beaucoup plus écologique (vous n'imaginez même pas la tête de l'amoureux quand je la lui ai montré... j'ai frôlé le carton rouge!) et des couvercles en tissus pour enfin ne plus utiliser ni film plastique (déjà éliminé en 2016), ni maintenant d'aluminium... le tout trouvé dans la boutique www.katuna-taka.com

- et les deux dernières choses utiles : des coudières pour la veste de ma grande... Voilà une veste remise presque à neuf et qui a déjà 3 ans... inutile d'en acheter une nouvelle :) et un sac à dos EASTPAK (gloups... vu le prix j'espère que même ces petits enfants pourront s'en servir!)  garanti 30 ans. Malheureusement l'ancien n'aura duré que 10 ans et a lâché là où ce n'était pas garanti bien évidemment. Qu'elle le garde au moins jusqu'au bac et l'achat sera rentabilisé.

 

Les cadeaux de janvier : deux anniversaires (ma maman et mon frangin) et la fête de ma maman.... Et pour notre anniversaire de rencontre, j'avais acheté des shortbreads mais autant vous dire que je n'ai pas eu le temps de les prendre en photos...  ceci dit c'était très bon :) L'amoureux m'ayant offert des roses, aucun encombrement à prévoir... Je trouve ça génial et même si ce n'était pas un cadeau utile, ils étaient bons et elles sentaient bons... :) 

 

Et c'est quoi tout le reste alors???? donc un pull pour ma grande : "je ne suis pas têtue, je suis déterminée".... heuuuuuu je ne l'aurais pas dis comme ça moi ! (là on est passé à la taille XS/S, ça n'arrête pas de grandir ces petites cochonneries!!!), un patron de tricot (en PDF de chez Fernand Tricote) du coup cela ne prend pas de place :), me reste juste à acheter la laine et à le tricoter bien évidemment..., du tissu pour faire une nappe (nappe que je souhaitais pour mon anniversaire mais qui était affublée d'un prix défiant toute concurrence!!!) pour 4 fois moins cher j'aurais ma nappe.... et le plaisir de l'avoir faite moi même...

 

Et puis, et puis, mon craquage du mois !!!! enfin de  la saison automne-hiver pour être plus précise... Du coup pour me déculpabiliser, sachant que j'avais dis 2 pièces par semestre maximum et que là et bien y en a trois! je vous propose un PETIT CONCOURS :) 

Sur la photo de dessous, j'ai donc acheté un caban, une robe en laine et une chemise à carreaux... alors le jeu ne consiste pas à trouver la couleur prédominante de ma garde robe hein :p ceux qui me voient régulièrement on déjà une petite, voire grosse idée! non non non...

Sur ces trois articles, un seul a été acheté neuf, les deux autres proviennent de vide dressing... D'ailleurs je vous recommande VINTED et VIDE-DRESSING si vous voulez acheter des vêtements d'occasion... ne pas vous ruiner et ne pas être obligé de le garder si finalement cela ne vous va pas... 

unnamed (14)

 

Réglement du CONCOURS 

Indiquer en commentaire (sur Instagram, FB ou ici même) quel article a été acheté neuf... Le ou la gagnante sera tiré au sort dimanche 12 février et pourra choisir librement sur ma boutique "La petite fée a encore frappé" sur le site LITTLE MARKET l'article qu'il souhaite...

Vous avez jusqu'à samedi 11 février minuit pour participer! GO....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Étant l'heureuse gagnante! ☺ j'aimerai bien cette paire de boucles d'oreilles rosaces en métal argenté <br /> <br /> Merci
Répondre
D
Moi je pense que l'article acheté neuf est la chemise. ..
Répondre
La petite fée a encore frappé
Publicité
Archives
La petite fée a encore frappé
Newsletter
Publicité