Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée a encore frappé
28 décembre 2016

Défi no-shopping pendant 1 an : mois 4

sans-titre (4)

Le mois de décembre ressemble malheureusement à celui d'octobre et de novembre 😩 encore trop de choses!!!! et même si beaucoup de produits bio se sont cachés dans cette photo (des huiles essentielles et végetales, du savon, du shampoing solide, des brosses à dents en bambou, de la cire d'abeille, etc..) il reste encore pas mal de choses dont on aurait pu se passer.

Bon pour les ampoules de voiture je n'ai pas trouvé de moyen écolo pour les remplacer, mais la vieille est bien partie au recyclage. Dans tout ça, il nous reste quoi? alors dans le désordre : une carte de Noël (empreinte écologique zéro pointée!) mais que voulez-vous à l'heure d'internet, des sms... j'aime l'idée d'envoyer encore des cartes de Noël. Ceci dit je n'envois que quelques cartes par an.... je pourrais aussi les fabriquer mais je manque de temps pour tout faire...

Qu'avons-nous ensuite??? un livre "sauvez cette planète mode d'emploi" mais un livre acheté d'occasion 😉. Livre inspirant que d'ailleurs j'ai terminé hier. Mes amis si vous voulez que je vous le prête n'hésitez pas, plus on sera nombreux à prendre conscience des choses, plus nous aurons de pouvoir pour faire changer les choses...

Ensuite nous avons dans le désordre un tee-shirt à strass pour ma grande (qui ne servira que pour ces spectacles de zumba) mais qui m'évitera des bouffées d'angoisse à chaque fois que je lui prête ma veste à sequins (qu'elle s'accroche autour des hanches) et que je la vois tirer sur les manches pour resserrer le tout! là clairement au dernier spectacle j'ai risqué la crise cardiaque en voyant comment elle maltraitait mon bien! donc peut être un achat inutile pour la planète mais un achat utile pour mon petit coeur! ce qui n'excuse rien on est bien d'accord hein...

De quoi refaire(enfin non compléter le calendrier de l'avent de l'année prochaine) non parce que. autant elles se fichent comme de leur première paire de chaussettes de l'état de ma veste, autant pour le calendrier de l'avent en papier de cette année, elles ont été délicates et ont fait attention de ne rien abîmer pour pouvoir s'en resservir l'année prochaine.

Puis il a fallu renouveller notre stock de torchons pour la vaisselle, les anciens ayant déjà 12 ans et ont été recousu le plus possible mais ont fini par complètement nous lâcher.... Je ne suis pas contre laisser sécher la vaisselle chez les autres mais moi à la maison je ne peux tout simplement pas le faire. D'une part parce que nous manquons de place et d'autre part oui je l'avoue je suis une maniaque du rangement (merci maman pour les gènes)!

Et les deux derniers : la 3DS le fameux cadeau pour le noël de mini-moi (autant vous dire que nous avons fait une heureuse depuis 2 ans qu'elle la réclamait!). La grande ayant eu la sienne à 8 ans, je pouvais difficilement la lui refuser encore une année. Ceci dit ça prend peu de place, ça dure longtemps pour peu qu'on en prenne soin et c'est idéal pour les longs trajets que nous devons faire pour les récupérer à chaque vacances...

Et enfin le dernier achat : un sac à dos pour moi 😔. A partir du 2 janvier, je prends le train et le métro pour me rendre sur mon lieu de travail, et ma besace bien que pratique est clairement trop lourde et me provoque des douleurs au niveau des épaules car portée en bandoulière. Donc il fallait que je trouve un sac qui ne me fasse pas passer pour une étudiante (eastpak comme ma collégienne), qui me permette de soulager mes épaules et mon dos et qui soit un minimum joli (bio oui! écolo oui! mais faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice)donc le voilà... j'espère que lui et moi allons parcourir des milliers de kilomètres dans les transports en commun et à pied...

Voili voulou le bilan de ce quatrième mois.... des achats oui ! mais raisonnés.... Bientôt 2017  une nouvelle année et toujours l'envie de progresser...

Je vous souhaite en attendant de vous retrouver en 2017 de belles fêtes de fin d'année... et n'oubliez pas ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves ^_~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite fée a encore frappé
Publicité
Archives
La petite fée a encore frappé
Newsletter
Publicité